Isolation

Travaux d’isolation de toitures par l’intérieur ou l’extérieur à Saint-Maur-des-Fossés

Mon isolation de toiture

Pourquoi faut-il faire isoler thermiquement votre toiture ?

30 %, c’est la perte de chaleur dont souffre votre maison si votre toiture n’est pas ou est mal isolée.

La couverture est le premier spot de déperdition thermique d’un bâtiment. C’est donc tout naturellement le premier élément à isoler.

Les avantages sont multiples. L’isolation vous permet de conserver la chaleur ou la fraîcheur à l’intérieur de votre habitation. Votre consommation énergétique diminue de facto immédiatement après notre intervention.

En outre, une bonne isolation participe à la conservation de votre patrimoine immobilier : murs et plafonds sont mieux protégés, les besoins en travaux de rénovation sont diminués, vos économies sont maintenues.

L’isolation par l’intérieur : une méthode parfaite pour le comble perdu

On distingue deux types de poses d’isolation possibles.

  • L’isolation par l’intérieur.
  • L’isolation par l’extérieur (ou sarking).

L’isolation thermique par l’intérieur peut se faire de deux façons.

  • Avec démontage de la couverture : idéal si vous devez faire refaire votre étanchéité ou d’autres travaux sur votre toiture (comme sa rénovation).
  • Sans démontage de couverture : parfaite si la face interne de la toiture est accessible, ce qui est souvent le cas lorsque vous avez un comble perdu.

Le choix de l’isolant (laine de roche, laine de verre…) et de la méthode d’application (soufflage, déroulé…) est fonction du type d’isolation dont va bénéficier votre toiture. Nos couvreurs sont là pour vous orienter vers le meilleur choix à opérer.

L’isolation par l’extérieur : la méthode du sarking pour le comble inaccessible

Il n’est pas rare de ne pas pouvoir accéder à votre comble perdu. Dans ce cas, une autre méthode d’isolation est utilisée : le sarking. Il s’agit d’une technique d’isolation par l’extérieur. Elle vient superposer différents éléments au niveau de la toiture pour assurer son isolation thermique.


Deux principaux inconvénients sont à prendre en compte :

  • le coût plus élevé des travaux consécutif à la technicité de la pose ;
  • le changement d’esthétique inévitable de la toiture.
Share by: